LA MAISON DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION DU PAYS DU GRAND BEAUVAISIS

Créée fin novembre 2006, avec un démarrage de son activité en septembre 2007, la Maison de l’Emploi et de la Formation du Pays du Grand Beauvaisis, est une association de loi 1901, présidée par Monsieur Dominique Devillers (Maire de Juvignies, Conseiller Communautaire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis).

Elle intervient dans 3 domaines :
– Mutations économiques et gestion des clauses d’insertion dans les marchés publics.
– Orientation et développement de la vie professionnelle avec la Cité des Métiers.
– L’accompagnement socio-professionnel des jeunes 16-25 ans déscolarisés avec la Mission locale.

Vue extérieure de la MEF du Grand Beauvaisis.

Un pôle
territorial
de compétences

Elle intervient sur l’adaptation et l’anticipation des besoins en compétences, mais également sur la gestion des clauses sociales dans les marchés publics sur l’ensemble de l’Oise.

Elle s’adresse à tous, que vous soyez étudiants, demandeurs d’emploi, salariés ou entrepreneurs.

Le Grand Beauvaisis

La zone géographique couverte par la Cité des métiers/MEF est le territoire du PETR (pole d’équilibre territorial et rural) du grand Beauvaisis. Il se compose de 3 communautés de communes (Picardie Verte, Pays de Bray et Oise Picarde) et de la communauté d’agglomération du Beauvaisis (CAB).

Pour consulter nos lieux d’accueil, cliquez ICI.

La Cité des métiers /MEF du Beauvaisis bénéficie du soutien du Département de l’Oise et est cofinancée par le Fonds social européen (FSE) pour sa mission de facilitateur des clauses d’insertion dans les marchés publics et est également soutenue par l’Etat au travers du programme opérationnel national Axe 2 « anticiper les mutations économiques et sécuriser les parcours professionnels ».