Le Contrat Engagement Jeune
Le Contrat Engagement Jeune c'est quoi ?
- Un parcours entièrement personnalisé de 6 mois à 12 ou 18 mois maximum avec l'objectif de t'aider à définir ton projet professionnel et à trouver un emploi.
- Un accompagnement personnalisé par un conseiller dédié pour te suivre tout au long de ton parcours jusqu'à ce que tu trouves un emploi ou une formation.
- Un programme intensif de 15 à 20 heures par semaines composés de différentes activités.
- Une allocation
Le Contrat Engagement Jeune c'est pour qui ?
- Des jeunes de 16 à 25 ans désireux d’accéder à l’emploi et à l’autonomie (Descolarisés)
- Qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en scolarité
- Sans distinction de niveau mais s’adressant à des jeunes motivés et volontaires
Venez découvrir ce dispositif en vous rendant dans nos locaux : à Beauvais, 13 rue Jean Monnet et à Grandvilliers, 11 avenue Saget.
A cette occasion, un conseiller pourra répondre à toutes vos questions.
Renforcement des parcours d’accompagnement des jeunes vivant dans les QPV*
Notre structure s’engage activement dans le projet « Renforcement des parcours d’accompagnement des jeunes vivant dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) ». Ce projet a pour objectif de soutenir les jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours vers une intégration professionnelle réussie, en répondant à leurs besoins spécifiques et en leur offrant un accompagnement sur mesure.
Le projet se déroule en trois phases clés :
- Repérage des jeunes résidents dans les quartiers prioritaires de la ville sans emploi
- Mobilisation et intégration dans le Contrat d’Engagement Jeune : Identifier et mobiliser des jeunes âgés de 16 à 25 ans, résidant en Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), à travers des actions ciblées et personnalisées. L'objectif est de faciliter leur entrée dans le dispositif Contrat d’Engagement Jeune (CEJ).
- Accompagnement post-CEJ et sécurisation des parcours : La troisième phase est dédiée à l'accompagnement des jeunes à la sortie du CEJ, qu'ils soient sans solution ou qu'ils aient trouvé un emploi ou une formation, afin de sécuriser leur parcours d'intégration professionnelle.