CRE220509 – BUSINESS DEVELOPER (H/F)

  • CDI temps plein
  • BRESLES

TCHAOMEGOT

TchaoMegot, start-up innovante dans la collecte et le recyclage des mégots de cigarette recherche 2 « Business developer » H/F

TchaoMegot c’est la première solution mondiale de dépollution et recyclage écologique des mégots de cigarette et de transformation en isolant thermique pour le bâtiment ou le textile.

 

Responsabilités
• Développement du portefeuille clients
• Etablissement des propositions commerciales suite aux demandes clients
• Prospection de nouveaux clients (privés et publics)
• Fidélisation des clients existants
• Suivi des objectifs de ventes prédéfinis
• Reporting
• Atteindre et remporter des marchés publics – Implantation du projet au sein de la filière REP mégots
• Vente : analyse des besoins du client (privés ou publics), traduction du cahier des charges du client, élaboration de la proposition technico-commerciale adaptée (faisabilité, planning et coûts), négociation, suivi de la commande et de la facturation. (Aide en cas de non-paiement)

• Objectif C.A. : 200.000 K€ soit 20 K€ /mois

 

Conditions

• Permis B obligatoire

• CDI temps plein

• Salaire : fixe + pourcentage sur C.A.

• Remboursement frais kilométrique sur la base de l’administration fiscale

• Téléphone + ordinateur portable.

• Participation à la politique commerciale de l’entreprise : veille stratégique, plans d’actions commerciales, élaboration de l’offre de biens et services.

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS
Le Business developer, fin négociateur et expert d’un (ou plusieurs) produit(s), maîtrise à la fois la vente et la technique. Il possède un excellent sens relationnel, une très bonne écoute, une grande capacité d’adaptation et un esprit de compétition. Autonome et organisé, il sait gérer son temps et a le goût du travail en équipe.

 

Ses compétences métier sont les suivantes :
• Maîtrise technique spécifique au secteur et aux produits en particulier dans le secteur écologique
• Techniques commerciales (démarchage, négociation, vente, devis, facturation, etc.).
• Utilisation de logiciels de bureautique (agenda, mail, tableur, traitement de texte, etc.).
• Notions de gestion (administrative et comptable).
• Selon les entreprises et la zone géographique couverte : connaissance de l’anglais ou autre langue.
• Sens du fonctionnement avec les marchés publics.
• Connaissance et réseau dans le milieu de la gestion et du traitement des déchets.

 

Formation souhaitée :

• Négociation et relation client
• Technico-commercial spécialisé
• Techniques de commercialisation
• Écoles de commerce
• Commercialisation des biens et services interentreprises

 

Expérience souhaitée :

• 1 à 2 ans dans une activité commerciale, si possible en relation avec la gestion des déchets ou la transition écologique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à p.usquelis@mef-beauvaisis.fr