CRE220219 – SERVICES CIVIQUES ANIMATION ET SOLIDARITÉ

CSR DE GRANDVILLIERS

Le Centre Social Rural de Grandvilliers est à la recherche de jeunes (H/F) pour intégrer plusieurs missions en service civique :

 

-> 1 mission solidarité au sein d’une épicerie solidaire

Les activités confiées au volontaire seront, au côté de la responsable de l’épicerie solidaire, de contribuer à l’accueil des bénéficiaires et des bénévoles, à la distribution alimentaire, aux collectes de denrées, et à la mise en œuvre d’ateliers avec les bénévoles sur des thématiques telles que le jardinage, la cuisine, la décoration, le numérique, la parentalité, la santé. Il conviendra alors, toujours au côté de la responsable, d’élaborer des projets d’animations/d’interventions, de les partager/concerter avec les bénévoles, de les mettre en œuvre, et de les évaluer.

 

-> 3 missions d’animation auprès d’enfants

Le métier d’animateur est souvent une opportunité de job d’été et de première expérience professionnelle pour des jeunes. Les jeunes découvrent une aspiration, le sens du partage, des valeurs humaines, de solidarité, d’éducation populaire. Les volontaires viendront sur les activités proposées . Ils pourront également proposer des projets , animations, ateliers ..

 

  • Avoir entre 18 et 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap)
  • 24h à 30h/semaine
  • Durée : 8 mois
  • Prise de poste : à partir du 1er juin 2022
  • Permis B souhaité

 

CV à envoyer à p.usquelis@mef-beauvaisis.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à p.usquelis@mef-beauvaisis.fr